Purée revisitée au piment d'espelette

Vous êtes toujours en quête des bons goûts offerts par les produits des Pays Basque, vous pouvez vous laissez entraîner par l'envie de découvrir de nouvelles saveurs en revisitons vos recettes et en y apportant quelques touches de ce pays ayant une forte renommée culinaire. Vous pouvez revisiter votre purée en y ajoutant du piment d’espelette, un piment cultivé au Pays Basque.

La particularité de ce piment

L'Espelette piment est un produit agricole donnant à la fois du goût et des couleurs à votre nourriture. Il est présenté sous plusieurs formes, soit en poudre, soit en purée ou encore incorporé dans de la mayonnaise, moutarde ou ketchup. Vous trouverez aussi ce piment sous une forme séchée. Sa couleur rouge éclatante rend encore plus attirante votre purée et son goût particulier rend encore plus savoureuse cette dernière. Lorsque vous en rajoutez dans votre purée de tomate fraîche, une odeur alléchante y ressort et personne ne peut résister. L'Espelette piment a le mérite de pouvoir être associé à tous les repas. Il relève correctement le goût des pestos et les rends plus délicieux. Il a la particularité d’être moins chers et facilement conservable. Sachant qu’il est aussi vendu sous forme de purée, l'Espelette piments peut servir de sauce lors des repas ou des cocktails. La plus connue des ses utilisations est lorsqu’on rajoute ce piment à l’état frais en fin de cuisson dans un bouillon ou des recettes mijotées.

Conservation du piment Espelette

Pour conserver votre Espelette piment c’est très simple. S’il est en poudre, conservez-le à l’abri de la lumière dans un endroit frais et sec. S’il est en corde, il vous faudra suspendre votre corde dans un endroit ventilé, à l’abri d’une forte exposition au soleil. S’il est sous forme de terrines ou de purées ou mayonnaises,… Il serait judicieux de le garder dans un endroit frais et sec.

S'abonner aux flux Cuisine du monde sur secret-des-epices.com.

Cuisine du monde