Cuisine du monde
Publié le 27 Juillet 2021 à 16h08 - 63 aff.

Sacisson sec halal en cours de cure

Le salami et saucisson sec halal sont des types de saucisses séchées les plus populaires, et il existe depuis des siècles. La principale différence entre les saucisses salées et les autres charcuteries est que vous combinez en fait le sel et les assaisonnements avec la viande dans un hachoir à viande qui correspond le mieux à vos besoins, plutôt que de simplement recouvrir l'extérieur d'une coupe complète.

Faire votre propre saucisse n'est pas difficile, mais cela peut prendre du temps. Alors pourquoi ne pas tirer le meilleur parti de vos efforts en le guérissant ? Une chose à garder à l'esprit, cependant, est que de nombreux types de saucisses séchées doivent être stockés à température ambiante pour que le processus soit efficace, et cela peut nécessiter des permis supplémentaires ou des espaces de stockage spéciaux dans un cadre commercial. Mais si vous pouvez gérer les aspects juridiques, le salami maison est un merveilleux ajout à un plateau de fromages et de fruits.

Lois et règlements sur la salaison commerciale de la viande

Si vous envisagez de traiter vos propres viandes, assurez-vous de bien comprendre les lois et règlements de votre municipalité, ainsi que les directives du ministère de la Santé. Bien que les réglementations sur la viande et la volaille varient selon les pays.

Licences - La plupart des installations qui transforment la viande, qu'il s'agisse d'un abattoir ou d'une épicerie fine, doivent obtenir les licences appropriées via un processus de demande.

Inspections - Des professionnels qualifiés inspecteront les installations de transformation de la viande avant le début de la production et vérifieront très probablement périodiquement pour s'assurer que tout répond à leurs normes. Il existe différents niveaux d'inspecteurs : fédéral, étatique et municipal.

Installation - L'aménagement de votre installation est extrêmement important à planifier avant de vous lancer dans une entreprise de salaison de viande, car il existe des restrictions sur le sentier autorisé à travers le bâtiment, afin de réduire le risque de contamination. L'accès à l'eau potable et un drainage adéquat vers les systèmes d'égouts sanitaires sont essentiels.
Séparation des produits - Les produits crus doivent être séparés des articles prêts à manger. De même, il est recommandé de séparer les articles comestibles des fournitures non comestibles, afin de mieux contrôler la croissance des bactéries dans les zones où les aliments sont conservés.

De toute évidence, il existe de nombreuses méthodes différentes pour traiter la viande, mais les mêmes ingrédients de base sont importants pour toutes : le sel, la température et le temps. Selon votre emplacement, vous pourrez peut-être sécher la viande dans votre espace existant, ou vous pourriez envisager des chambres de séchage de la viande pour garder la viande contenue pendant le processus de séchage. Peu importe si vous cherchez à créer une charcuterie signature pour différencier votre entreprise des autres restaurants ou si vous espérez simplement prolonger la durée de conservation de la saucisse que vous avez minutieusement préparée, la salaison est un processus utile à connaître.

Une envie de discussion, réagissez sur notre information.

Les publications similaires de "Cuisine"

  1. 7 Mai 2021Quelle est la préoccupation halal autour du Wagyu?237 aff.
  2. 9 Avril 2021Un plateau de fromage basque sur votre table252 aff.