Cuisine du monde
Publié le 7 Mai 2021 à 20h45 - 237 aff.

Quelle est la préoccupation halal autour du Wagyu?

Le principal problème en ce qui concerne le Wagyu concerne ce que le bétail est nourri au cours de sa vie afin d'obtenir le persillage dans sa viande comme décrit précédemment.

Le persillage dans le bœuf Wagyu est possible avec l'existence de graisse intramusculaire, ou IMF, qui sont essentiellement de la graisse entre les muscles des vaches - qui devient finalement la viande que nous mangeons. Par conséquent, le régime alimentaire de la vache influence fortement le persillage de la viande. Cela dit, les vrais Wagyu authentiques proviennent de bovins nourris avec des boissons alcoolisées car la consommation d'alcool augmente leur FMI, ce qui se traduit plus tard par un Wagyu de qualité supérieure en raison d'une plus grande persillage. Cela soulève alors la question - Wagyu est-il alors halal?

Un membre très expérimenté d'une équipe d'auditeurs halal m'a expliqué cela lors de ma première année en tant qu'auditeur de bureau pour les certifications halal internationales. Je dois replacer cette discussion dans le contexte de l’endroit où je l’ai appris, car Internet a pour le moment une offre très limitée de connaissances halal interrogeables en plus des informations - et par conséquent, je n’ai pas pu trouver de références pour cette argumentation.

Comme je l'ai appris d'une équipe d'auditeurs halal (composée de plusieurs Ustaz et scientifiques de l'alimentation), le Hukum de Halal Haram (traduit directement: La législation ce qui est permis ou non dans l'Islam) arrive à l'homme et non aux animaux. L'une des conditions requises pour être musulman (c'est-à-dire pour pouvoir accepter l'islam) est Aql - c'est-à-dire. un esprit sain ou la capacité de penser par eux-mêmes. Les animaux n'ont pas d'aql et se comportent sous la forme de leur fitrah (naturelle). Par conséquent, ils ne peuvent pas être soumis à la législation islamique Halal - Haram comme les humains. Cela signifie que ce que le bétail mange ou boit n'a pas d'importance pour que sa viande soit halal pour la consommation musulmane.

La législation Halal - Haram pour le wagyu halal commence donc par l'état de l'animal et sa méthode d'abattage - c'est-à-dire. L’animal doit être en bonne santé, exempt de maladies et être abattu conformément aux rites islamiques - c’est tout. Le reste n’a pas d’importance.

Une envie de discussion, réagissez sur notre information.

Les publications similaires de "Cuisine"

  1. 27 Juil. 2021Sacisson sec halal en cours de cure64 aff.
  2. 9 Avril 2021Un plateau de fromage basque sur votre table252 aff.