Cuisine du monde
Publié le 9 Avril 2021 à 08h55 - 319 aff.

Un plateau de fromage basque sur votre table

Fabriqué avec du lait de brebis dont la qualité n’est plus à prouver, le fromage basque est un aliment raffiné au goût délicieux. Il fait partie des produits phares du Pays basque et un simple plateau de ce fromage est largement suffisant pour que vous décidiez de l’intégrer dans vos habitudes alimentaires.

Les Basques sont fiers de leurs traditions et des choses qui rappellent leur histoire. C’est pourquoi ils accordent de l’importance à ce fromage qui rappelle près de 3 000 années de savoir-faire de bergers, artisans et producteurs basques. Lorsque vous dégusterez pour la première fois le fromage basque, vous serez frappé par son goût authentique et savoureux duquel on ressent des arômes de montagne. Les grands connaisseurs conseillent d’opter pour le fromage basque d’estive considéré comme le plus délicieux de tous.

Pour apprécier ce fromage, vous pouvez le déguster sur une tranche de pain de campagne ou un pain aux noix si vous voulez que toutes ses saveurs surgissent. Au Pays basque, on le préfère particulièrement dans un mélange de sucré et de salé avec notamment de la confiture de myrtille ou de cerises noires. Vous pouvez aussi vous faire plaisir en prenant le fromage basque en apéritif, en l’accompagnant de tomates cerises sur une petite brochette. Avec cet aliment, il est fort possible que vos tendances grignoteuses refassent surface.

Une envie de discussion, réagissez sur notre information.

Les publications similaires de "Cuisine"

  1. 17 Nov. 2021Les chocolats de Noël sont-ils populaires dans le monde entier ?22 aff.
  2. 8 Nov. 2021Qu'est-ce qu'une poche à douille en pâtisserie ?31 aff.