Cuisine du monde
Publié le 20 Mars 2021 à 10h38 - 51 aff.

La consomation de produits halal

Une information importante qu'un consommateur musulman pourrait rechercher dans un produit. La plupart des produits ont une liste d'ingrédients qui composent le produit. Il est de notoriété publique que certains produits utilisent des additifs alimentaires pour améliorer les caractéristiques du produit telles que la saveur et le colorant. Certains sont d'origine végétale et sont donc halal tandis que d'autres sont dérivés de graisses animales qui peuvent ne pas répondre aux critères. Chaque additif a été spécifié un numéro E que vous pouvez rechercher pour voir s'ils sont propres à la consommation ou non.

De nombreux produits en Europe tels le chorizo halal entres autres sont importés d'autres pays, y compris du Moyen-Orient. Il peut être sûr de supposer que les produits importés des pays du Moyen-Orient suivent les pratiques islamiques de préparation des aliments. Alors, prenez un moment pour savoir où se trouve le pays d'origine; s'il provient de l'un des pays du Moyen-Orient, comme le Qatar, la Turquie, les Émirats arabes unis ou l'Égypte, il sera probablement halal.

Cette liste n'est peut-être pas complète, mais peut sûrement vous fournir des conseils pour trouver de la nourriture halal ou adaptée aux musulmans. Espérons que cela vous rendra plus confiant dans le choix des bons articles la prochaine fois que vous magasinez dans un supermarché.

Le mois sacré du Ramadan se passe mieux à la maison, en famille et entre amis. C'est le moment idéal pour les musulmans de réfléchir à leurs actions et de mieux comprendre les expériences de ceux qui sont moins privilégiés qu'eux. C'est aussi un moment où les musulmans tentent de renouer avec leur moi spirituel et de se rapprocher de Dieu.

Une envie de discussion, réagissez sur notre information.

Les publications similaires de "Cuisine"

  1. 9 Avril 2021Un plateau de fromage basque sur votre table42 aff.
  2. 22 Fév. 2021Le guide incontournable du gâteau basque117 aff.