La recette de la bolognaise végétarienne

La sauce bolognaise est une sauce vraiment délicieuse. Elle est utilisée dans de très nombreuses recettes, mais on la connait surtout par les pâtes bolognaise ! Ce plat est très apprécié par la population, et en plus, vous pouvez préparer ce plat vous-même. Et il ne faut pas être un cordon bleu pour réussir une bonne pâte bolognaise !

Ingrédients d’une Bolognaise pour quatre personnes !

Pour préparer une bonne Bolognaise végétarienne, vous aurez besoin de 1 cc de concentré de tomate, de 300 g de pâtes à l’encre de seiche bio, de 150 g de protéine de soja, de la levure maltée, d’une carotte, d’un oignon, d’une demi-courgette, d’une demi-aubergine, d’une branche de céleri, de la moitié d’un poivron (rouge ou vert), et d’un verre de vin rouge. Tous ces ingrédients sont faciles à avoir !

Créer ses pâtes bolognaises !

Lavez et coupez tous les légumes en morceaux, puis mixez-les, à part la tomate. Mettez de l’eau dans une casserole, puis ajoutez les légumes que vous avez mixés, ainsi que la tomate. Revenir le tout pendant 5 minutes, et ensuite, ajoutez le concentré de tomate. Mélangez et laissez la préparation deux minutes. Incorporez ensuite le vin rouge tout doucement, puis couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant une heure ou une heure et demie. Pendant que cette préparation cuit, placez les protéines de soja dans de l’eau froide pendant 10 minutes, puis égouttez-les. Faites cuire les pâtes de seiche entre 10 et 12 minutes. Lorsque la Bolognaise est prête, mélangez l’ensemble ! Au moment de servir, parsemez le tout avec la levure maltée. Les Cristel casseroles sont les meilleurs récipients à utiliser pour réaliser ce plat.

S'abonner aux flux Cuisine du monde sur secret-des-epices.com.

Cuisine du monde