Cuisine du monde
Publié le 8 Juillet 2016 à 06h35 - 730 aff.

La recette de la bolognaise végétarienne

La sauce bolognaise est une sauce vraiment délicieuse. Elle est utilisée dans de très nombreuses recettes, mais on la connait surtout par les pâtes bolognaise ! Ce plat est très apprécié par la population, et en plus, vous pouvez préparer ce plat vous-même. Et il ne faut pas être un cordon bleu pour réussir une bonne pâte bolognaise !

Ingrédients d’une Bolognaise pour quatre personnes !

Pour préparer une bonne Bolognaise végétarienne, vous aurez besoin de 1 cc de concentré de tomate, de 300 g de pâtes à l’encre de seiche bio, de 150 g de protéine de soja, de la levure maltée, d’une carotte, d’un oignon, d’une demi-courgette, d’une demi-aubergine, d’une branche de céleri, de la moitié d’un poivron (rouge ou vert), et d’un verre de vin rouge. Tous ces ingrédients sont faciles à avoir !

Créer ses pâtes bolognaises !

Lavez et coupez tous les légumes en morceaux, puis mixez-les, à part la tomate. Mettez de l’eau dans une casserole, puis ajoutez les légumes que vous avez mixés, ainsi que la tomate. Revenir le tout pendant 5 minutes, et ensuite, ajoutez le concentré de tomate. Mélangez et laissez la préparation deux minutes. Incorporez ensuite le vin rouge tout doucement, puis couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant une heure ou une heure et demie. Pendant que cette préparation cuit, placez les protéines de soja dans de l’eau froide pendant 10 minutes, puis égouttez-les. Faites cuire les pâtes de seiche entre 10 et 12 minutes. Lorsque la Bolognaise est prête, mélangez l’ensemble ! Au moment de servir, parsemez le tout avec la levure maltée. Les Cristel casseroles sont les meilleurs récipients à utiliser pour réaliser ce plat.

Une envie de discussion, réagissez sur notre information.

Les publications similaires de "Cuisine"

  1. 6 Nov. 2017Ne jamais conserver des épices dans une chambre froide61 aff.
  2. 29 Sept. 2017Bjorg est une marque de Wessanen85 aff.